L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 8 avr. 2021
Auteur: DB
Noter cette article :

Le Comité mixte des autorités européennes de surveillance (AES ou ESA- European security authorities) - EBA, EIOPA et ESMA - a publié  son rapport annuel 2020, qui présente un compte rendu détaillé de tous les travaux conjoints réalisés au cours de l'année écoulée. Sous la présidence de l'Autorité bancaire européenne (EBA) , la commission mixte a joué un rôle central en 2020 pour assurer une coopération étroite entre les autorités dans le contexte de la pandémie COVID-19, souligne le rapport de l’ESA.

Dans le cadre des efforts continus des AES pour surveiller l'évolution du marché et les risques intersectoriels, le comité conjoint a également préparé la première évaluation intersectorielle des risques COVID-19. Au cours de l’année écoulée, poursuit le rapport, le comité mixte s’est également adapté au champ d’application modifié des questions relevant de sa compétence, tel que défini dans le règlement fondateur révisé des AES. La protection des consommateurs est restée une priorité essentielle avec la finalisation du rapport, y compris des conseils à la Commission dans le cadre du règlement PRIIP.

En outre, le comité mixte a apporté une contribution substantielle à l'élaboration du cadre de financement durable, notamment en s'acquittant des mandats découlant du règlement sur la divulgation de la finance durable, du travail conjoint sur la divulgation et de la contribution conjointe à la consultation sur la directive sur l'information non financière, commente l’ESA.

L'innovation technologique et la cybersécurité sont également devenues des sujets de premier plan en 2020 et les AES ont renforcé leurs efforts pour faciliter la coopération et la coordination sur la finance numérique de manière plus générale. Le comité mixte a continué à travailler également dans les domaines de la titrisation et des conglomérats financiers.

Télécharger le document

Lien de secours