L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 4 janv. 2021
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA logo.jpg

L’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), a publié un avis actualisé fournissant des orientations sur les dispenses de transparence pré-négociation (Pre-trade transparency waivers) pour les instruments de capitaux propres et autres que de capitaux propres. Cet avis traite des orientations relatives aux systèmes de demande de cotation, des orientations sur la manière dont les plates-formes de négociation devraient demander une dérogation à leur autorité nationale compétente et des mises à jour sur les problèmes fréquemment rencontrés lors de l'évaluation des notifications de dérogation.

Le document met à jour l'avis de l'ESMA de juillet 2020, fournissant des orientations sur les dérogations de transparence pré-négociation et fournit aux parties prenantes des informations sur l'évaluation de l'institution européenne dans le contexte de l'émission d'avis sur les dérogations à la transparence pré-négociation au cours des trois dernières années. L'avis vise à contribuer à l'application cohérente des dérogations à la transparence pré-négociation dans toute l'Union européenne.

L'avis continuera d'être mis à jour si l'ESMA rencontrait d'autres problèmes fréquents dans le cadre de l'évaluation des notifications de dérogation.

Télécharger le document

Lien de secours