L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 28 déc. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authority (FCA) a fait savoir qu’elle avait engagé une consultation pour définir une  première phase de règles en vue d’instaurer  le régime prudentiel des sociétés d'investissement britanniques (Investment Firm Prudential Regime -IFPR). L'IFPR est un nouveau régime prudentiel pour les entreprises britanniques autorisées en vertu de la directive sur les marchés d'instruments financiers (MiFID).

Le nouveau régime, précise la FCA, rationalisera et simplifiera les exigences prudentielles applicables aux seules entreprises d'investissement réglementées au Royaume-Uni. Cela représente un changement majeur pour les entreprises d'investissement, et il est essentiel que les entreprises se préparent de manière adéquate à ce nouveau régime, souligne la FCA.

C'est la première étape d'un programme de documents de consultation et de déclarations de politique  que nous publierons pour introduire le nouveau régime. Le projet de règles, poursuit la FCA, s'appliquera à toute entreprise d'investissement MIFID qui est actuellement soumise à une partie quelconque de la directive sur les exigences de fonds propres (Capital Requirements Directive -CRD) et du règlement sur les exigences de fonds propres (Capital Requirements Regulation-CRR).

Télécharger le document

Lien de secours