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Date de publication: 16 oct. 2020
Auteur: DB
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Les nouvelles mesures de la Financial Conduct Authority (FCA) font suite aux mesures temporaires mises en place depuis mai de cette année. Les orientations proposées indiquent comment les entreprises devraient fournir un soutien sur mesure aux consommateurs qui ont déjà eu un report de paiement et à ceux qui ont récemment rencontré des difficultés financières en raison de changements de circonstances liés au coronavirus. Pour les accords d'assurance, cela comprend des mesures telles que:

•             Réévaluer le profil de risque du consommateur pour voir s'il pourrait se voir offrir des mensualités moins élevées.

•             Examiner si d’autres produits peuvent être proposés pour mieux répondre aux besoins du consommateur.

•             Fournir de l'aide pour éviter d'avoir à annuler la couverture nécessaire.

 Lorsque les clients détiennent des accords réglementés de crédit premium, l'aide pourrait inclure :

 •            Permettre au client de ne faire aucun paiement ou d'effectuer des paiements réduits pendant une période déterminée.

•             Suspendre, réduire, renoncer ou annuler tout intérêt ou frais supplémentaire.

•             Accorder au client un délai et une possibilité raisonnables de rembourser la dette, y compris par le report du paiement des arriérés.

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