L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 21 juil. 2014
Auteur: Y B
Noter cette article :

L'agence de coopération technique des ministères économiques et financiers et du Développement durable, Adetef, vient de publier son rapport 2013. Ce document met en lumière les actions d’assistance menées auprès des administrations partenaires des pays en développement et en transition dans la mise en place de leurs réformes.

Des résultats positifs en 2013

L'année 2013 marque le début de la mise en œuvre du plan stratégique 2013 - 2015 pour la coopération technique internationale économique et financière qui donne les orientations sur trois ans à l'agence et aux ministères qu'elle appuie. Les résultats 2013 sont conformes aux objectifs fixés :

  • Sur le plan géographique avec le renforcement des actions sur les zones d’intervention prioritaires que sont l’Afrique subsaharienne et le bassin méditerranéen (plus de la moitié des manifestations d’intérêt) ;
  • Sur le plan thématique avec le succès de sujets de compétence forte : statistiques, cadre des partenariats public-privé, infrastructure qualité et normalisation, développement urbain durable, etc.
  • Sur le plan des grands enjeux internationaux, Adetef s’est vue confier le secrétariat technique du Partenariat français pour la ville et les territoires (PFVT) ;
  • La recherche d’effet d’entraînement économique s'est traduite par la signature d’un partenariat avec le syndicat professionnel Syntec-Ingénierie, et développement d'actions de partage d’informations avec le secteur privé.

L’année 2013 a été marquée par une activité intense. Le nombre de succès sur appels d’offres a été multiplié par trois par rapport à 2012, avec  24 contrats d’assistance technique et 12 jumelages institutionnels européens remportés.

Lien de secours