L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 19 févr. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC.jpg

La Securities and Exchange Commission (SEC) a suspendu l'activité de trois sociétés opérant dans le trading des cryptomonnaies et des actifs liés à la technologie blockchain.

Les ordres de suspension de négociation de la SEC stipulent que les récents communiqués de presse publiés par Cherubim Interests Inc (CHIT), PDX Partners Inc (PDXP)  et Victura Construction Group Inc (VICT) affirment que les trois sociétés ont acquis des actifs notés AAA d'une filiale d'un investisseur en private equity dans les cryptomonnaies et la technologie blockchain entre autres choses.

Or, selon les avis de la SEC, des questions se posent en ce qui concerne la nature des activités commerciales des entreprises et la valeur de leurs actifs, y compris dans les communiqués de presse publiés début janvier 2018. La SEC, par ailleurs, a suspendu l'activité de trading actions de CHIT en raison de fraudes dans la présentation de ses  rapports annuels et trimestriels.

Rappelons que la SEC a déjà lancé plusieurs alertes à l'encontre des sociétés de trading qui interviennent sur les marchés des actions à très faibles valeurs (penny stocks) qui tentent de se reconvertir sur les nouvelles tendances commerciales, comme les cryptomonnaies, la technologie blockchain ou les offres d'achats initiales de monnaies (Initials Coin Offerings -ICO) 

Télécharger le document

Lien de secours