L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 3 juin 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
BoE.png

La Banque d'Angleterre (BoE) vient de publier un avis pour  mettre  à jour ses critères d'éligibilité au Corporate Bond Purchase Scheme (CBPS) afin de laisser à la BoE le pouvoir discrétionnaire d'inclure des titres admis sur des plateformes de négociation multilatérales exploitées par des bourses reconnues réglementées en l'espace économique européen (EEE). Ces critères mis à jour permettent à la BoE d’intégrer dans son CBPS les titres admis au Marché international  de Londres des valeurs mobilières  de la Bourse de Londres (London Stock Exchange’s International Securities Market-ISM) .

Les titres admis sur le marché principal de la Bourse de Londres sont déjà éligibles pour être inclus dans le CBPS, s'ils répondent aux critères pertinents. L'ISM de la Bourse de Londres est un marché réglementé en bourse pour les émetteurs de dette. Il offre aux émetteurs de titres destinés aux investisseurs professionnels avec  les avantages de la vaste expérience de Londres en tant que place financière mondiale, tout en offrant un processus d’admission efficace et personnalisé conformément à son règlement innovant, commente la BoE.

L’ISM fonctionne selon son propre livre de règles, qui contient des informations spécifiques sur la sécurité et des dérogations communes intégrées dans les règles. Le règlement contient également des dispositions innovantes et uniques, y compris l'incorporation par renvoi d'informations financières courantes ou d'informations privilégiées devant être rendues publiques en vertu du règlement sur les abus de marché.

Notons qu’en mai 2020, l’ISM héberge plus de 160 titres de 58 émetteurs, levant plus de 45 milliards de livres sterling sur 16  devises.

Télécharger le document

Lien de secours