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Date de publication: 7 avr. 2020
Auteur: DB
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Pour relever le défi du coronavirus, la Financial Conduct Authority (FCA) vient de déclarer qu’elle  veillera à ce que les entreprises de services financiers fournissent aux personnes le soutien dont elles ont besoin, que les gens évitent les escroqueries et que les entreprises et les marchés de services financiers sachent ce qu'elle  attend d'eux.

Aux côtés du ministère des Finances  et de la Banque d'Angleterre, la FCA a déjà réalisé une série d'interventions à une vitesse sans précédent pour protéger les consommateurs, les entreprises et les marchés. Celles-ci ont permis aux clients de conserver l'accès aux services bancaires essentiels et de bénéficier d'une flexibilité sur les paiements hypothécaires et autres dettes, commente la FCA.

Tout au long de la pandémie,  cette dernière s’’engage à :

-protéger les plus vulnérables en s'assurant qu'ils peuvent obtenir les services financiers et l'aide dont ils ont besoin ;

-lutter contre les escroqueries en aidant les consommateurs à éviter les escroqueries qui surviennent à mesure que la pandémie se développe ;

 -assurer un traitement équitable aux consommateurs et aux petites entreprises, en veillant à ce que les entreprises apportent un soutien fort et clair aux clients, en reconnaissant les défis auxquels tout le monde est confronté ;

- maintenir le bon fonctionnement des marchés en veillant à ce que les marchés restent ordonnés -atténuer les défaillances des entreprises en diminuant  l'impact sur les consommateurs lorsque les entreprises échouent dans ces circonstances difficiles.  

À moyen terme, le plan d'activités définit quatre domaines prioritaires dans lesquels la  FCA s'attaquera aux dommages persistants. Nous visons, souligne-t-elle, à garantir que les consommateurs:

-puissent compter sur des paiements sûrs et accessibles pour recevoir leur salaire ou leurs avantages sociaux, régler leurs factures et avoir accès à de l'argent ;

- ne s’endettent pas  avec une dette trop lourde  et soient  bien traités s'ils le font ;

- puissent  prendre des décisions d'investissement efficaces concernant leur épargne et ne soient  pas exposés à des produits risqués ou de faible valeur ;  

- se voient offrir des produits à la juste valeur à l'ère numérique et ne risquent pas d'être traités injustement dans les prix et autres conditions qu'ils reçoivent.

 

 

 

 

 

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