L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 13 janv. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

 

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a publié  son deuxième rapport statistique sur les fonds d'investissement alternatifs (FIA) de l'Union européenne (UE). L'étude a révélé que le secteur des fonds alternatifs de l'UE en 2018, tel que mesuré par l'actif net réévalué (Net Asset Value-NVA), s'élevait à 5,8 trillions d'euros, soit près de 40% de l'industrie totale des fonds de l'UE. Le rapport est basé sur les données de 30 357 FIA, soit près de 100% du marché.

Les fonds de fonds, note l’étude de l’ESMA,  représentaient 14% de l'industrie financière, suivis des fonds immobiliers (12%), des fonds spéculatifs (6%) et des fonds de capital-investissement (6%). La catégorie restante des autres FIA représente près des deux tiers de l'industrie (61%), couvrant une gamme de stratégies avec des titres à revenu fixe et des capitaux propres représentant 67%.

La plupart des FIA sont vendus à des investisseurs professionnels (84%), mais la participation des particuliers est importante à 16%, avec la part la plus élevée dans les catégories Fonds de fonds et Immobilier

Télécharger le document

Lien de secours