L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 7 janv. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

 

L’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a publié  une étude sur les effets des coupes-circuit de marché. Les fluctuations soudaines et drastiques des prix sur les marchés financiers peuvent être une source d'instabilité du marché et préoccupent les acteurs du marché, les superviseurs et les régulateurs.

Les coupes-circuit sont des instruments clés utilisés par les plates-formes de négociation pour réguler les marchés et interrompre les mouvements de prix excessifs. Sur la base des données en temps réel de Morningstar, l'ESMA a créé une base de données unique de coupes-circuitdéclenchés entre le 1er avril 2016 et le 31 décembre 2016 sur un échantillon de 10000 instruments financiers négociés sur les plates-formes de négociation de l'UE, pour analyser leur impact sur le marché. 

L'étude révèle que cette volatilité des prix est nettement plus faible après l'utilisation d'un disjoncteur, note l’ESMA. Dans le même temps, les écarts acheteur-vendeur s'élargissent et le processus de découverte des prix n'est pas affecté négativement. Le caractère intersites de la base de données de l'ESMA permet également d'évaluer la coordination des coupes-circuit entre les places.

Télécharger le document

Lien de secours