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Date de publication: 23 avr. 2018
Auteur: DB
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Les plaintes concernant l'assurance protection des paiements  (Payment Protection Insurance-PPI) ont  entrainé une progression de 13% à l'encontre des entreprises de services financiers au second semestre 2017, a déclaré la FInancial Conduct Authority (FCA) . Au cours du deuxième semestre,  note-t-elle, le nombre des plaintes s'est élevé à 3,76 millions, soit une augmentation de Plus de 420000.  

Les plaintes concernant les PPI ont, pour leur part, augmenté de 40% à 1,55 million, soit le plus haut niveau  en quatre ans. En janvier, commente la FCA, les entreprises ont versé 415,8 millions de livres à des clients qui se plaignaient  au sujet des PPI, ce qui porte les montants concernés à 30 milliards de $ depuis janvier 2011.

En excluant les PPI, le nombre de plaintes reçues par les entreprises a été de 2,21 millions, soit 13000 de mins que les six mois précédents. Après les PPI, les produits les plus concernés par les palintes sont, les comptes courants, soit plus de 500000, et les cartes de crédit avec 315.000 plaintes. 

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