L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 28 juin 2019
Auteur: DB
Noter cette article :

L'Autorité bancaire européenne (EBA) vient de publier un avis sur l'authentification forte (Strong Consumer Authentification- SCA) du client dans le cadre de la directive révisée sur les services de paiement (PSD2). L’avis constitue la réponse de l’EBA aux questions clés de l’industrie sur les facteurs d’authentification conformes aux exigences de la SCA. La date limite légale pour se conformer aux normes techniques de réglementation sur l'authentification forte des clients est toujours fixée au 14 septembre 2019.

Pour remplir son objectif statutaire de contribuer à la convergence des autorités de surveillance dans l’UE et pour le faire dans le contexte spécifique des normes techniques standard, l’EBA précise que son nouvel avis répond au grand nombre de questions posées aussi bien par elle que par les autorités nationales compétentes qui ont reçu de la part des acteurs du marché des demandes d’informations, et en particulier sur la procédure ou la combinaison d'éléments d'authentification pouvant  constituer ou non un élément de l'authentification forte,selon le sens énoncé par PSD2.

L’avis s’adresse aux autorités compétentes mais, étant donné les attentes qu’il véhicule, il devrait également s’avérer utile pour les prestataires de services de paiement (PSP), aux schemes de paiement et aux utilisateurs de services de paiement, y compris les commerçants, commente l'EBA. 

Télécharger le document

Lien de secours