L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 7 juin 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) vient de publier un projet de modification des normes techniques de réglementation ( Regulatory Technical Standard-RTS) sur le format électronique unique européen ( European single electronic format-ESEF), afin de mettre à jour la taxonomie de base a utiliser sur les rapports au standard ESEF. Cette publication fait suite à la publication de la RTS  sur ESEF au JO de l'UE du 29 mai 2019.

La taxonomie de base actuellement incluse dans la RTS sur l'ESEF est la taxonomie IFRS 2017, précise l'ESMA. Le projet d'amendement  vise à remplacer cette version par la version la plu récente publiée par l'IFRS Foundation en mars 2019. Cette mise à jour est une modification purement technique du RTS d'origine sur l'ESEF.

la taxonomie ESF est basée sur la taxonomie IFRS et, à mesure que les normes IFRS et la taxonomie évoluent, la RTS eu ESEF doit évoluer en conséquence et fournir aux préparateurs la taxonomie ESEF la plus pertinente pour le balisage des états financiers consolidés IFRS, commente l'ESMA. La prochaine étape, ajoute-t-elle, verra la modification de la RTS sur ESEF  chaque année pour tenir compte des mises à jour de la taxonomie publiée par l'IFRS Foundation. 

 

Télécharger le document