L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 3 juin 2019
Auteur: DB
Noter cette article :

L'Autorité bancaire européenne (EBA) vient de publier des amendements aux normes techniques de mise en oeuvre, (Implementonfg technical Standards-ITS) relatives au reporting de surveillance. Le classement  de mise à jour du modèle de points de données (Data point model-DPM) et  de la technologie XBRL, inclut les modifications apportées à la COREP (COmmon solvency ratio REPorting)  et à la liquidité, ainsi que les rapports de planification de résolution. 

Ce paquet, précise l'EBA, fait partie de la version 2.9 de son cadre de reporting, qui sera applicable pour les premières soumissions de données à partir de décembre 2019 (résolution) de mars 2020 ( COREP) et d'avril 2020 ( liquidité 680/2014 de la Commission) a pour objectif de maintenir les obligations de compte rendu en adéquation avec l'évolution du cadre réglementaire et les besoins en évolutifs des évaluations de risques de la part des autorités de surveillance. Cette  première série de mises à jour d'ITS comprend:

-des amendements concernant COREP afin de refléter le nouveau cadre de titrisation;

-des amendements relatifs aux liquidités en réponse à l'acte délégué de clarification de la LCR (Liquidity Coverage Ratio).

- des corrections et des précisions concernant la communication d'informations sur COREP et des mesures de contrôle supplémentaire pour la liquidité ( modifications techniques). 

Télécharger le document

Lien de secours