L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 17 mai 2019
Auteur: DB
Noter cette article :

 

Ce rapport  de la Banque des Règlements Internationaux (BRI) sur l'avancement de Bâle III fournit une vue d'ensemble des progrès accomplis par les membres du Comité de Bâle dans l'adoption des normes Bâle III en fin mars 2019. Il se  concentre sur le statut d'adoption de toutes ces normes, y compris  les réformes finalisées de Bâle III publiées après le début de la crise financière, en décembre 2017, afin de s'assurer qu'elles soient transformées en lois ou en réglementation nationales selon les délais convenus au niveau international.

Le rapport est basé sur les informations fournies par des membres individuels dans le cadre du Programme d'évaluation de la concordance de la réglementation  (Regulatory Consitency Assessment Programm-RCAP) du Comité. Il inclut l'état d'avancement de l'adoption des normes de fonds propres sur la base d'évaluation des risques de Bâle III, du ratio de levier, des normes pour les banques d'importance systémique mondiale et nationale et du risque de taux d'intérêt dans le portefeuille bancaire (Interest rate risk in the banking book- IRRBB), du ratio de financement net stable ( Net stable funding ratio-NSFR), le cadre pour les grands  risques et les obligations de publicité. 

Outre, les rapports périodiques sur l'état de l'adoption, tous les membres du Comité, rappelle la BRI, sont soumis à une évaluation de la compatibilité de leurs règles nationales avec les normes de Bâle III.

Télécharger le document

Lien de secours